Ennahdha met en garde contre les conséquences de l'état d'incertitude dans le pays

Ennahdha met en garde contre les conséquences de l'état d'incertitude dans le pays

Dans une déclaration rendue publique ce lundi, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a mis en garde contre les conséquences de "l'état d'incertitude dans lequel se trouve le pays depuis l'annonce, le 25 juillet 2021, d'une série de mesures exceptionnelles "anticonstitutionnelles".

Le bureau exécutif du parti, réuni le week-end, a estimé que la situation actuelle ne fait qu'aggraver la crise politique, économique, financière et sociale et nuire à l'image du pays. Et que les mesures exceptionnelles empêchent le pouvoir législatif d'exercer ses fonctions de contrôle et plongent le pays dans un vide institutionnel après "la fermeture forcée" des locaux du parlement et du gouvernement.

Ennahdha affirme aussi soutenir la lutte contre la corruption dans le strict respect des procédures légales et de l'indépendance de la justice, et s'indigne des violations des libertés: à l'instar de la comparution de civils devant les tribunaux militaires, les assignations à résidence, l'interdiction de voyager...

De plus, appelle à accélérer la formation du nouveau gouvernement légitime qui traitera les priorités économiques, sociales, financières et sanitaires. Et appelle à organiser un dialogue national qui permettra de regler les questions litigeuses.

 

Votre commentaire