Ennahdha : Réunion mouvementée du Conseil de la Choura, retrait de 24 membres

Ennahdha : Réunion mouvementée du Conseil de la Choura, retrait de 24 membres

 

Le Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha a connu une session mouvementée ce dimanche marquée par le retard dans l’ouverture des travaux et le retrait de plusieurs membres.

Dans un communiqué, Le Mouvement a d’ailleurs reconnu le retrait de 24 membres sur 111 ayant enregistré leur présence. Ennahda a précisé que ces membres ont protesté contre la modification de l'ordre du jour de cette session.

Parmi les personnes qui se sont retirées de la réunion tenue par visioconférence on cite le dirigeant Samir Dilou qui a refusé l’ordre du jour proposé qui ne comportait pas l’examen de la situation sanitaire en rapport avec le Covid-19, le projet de loi de finances complémentaire 2020 et le PLF de l’exercice 2021, la situation interne d mouvement et les différends qui le divise ainsi que le dossier politique.

La réunion devait se focaliser sur les sanctions qui seraient décidées à l’encontre du « groupe des cent » en lien avec la lettre que ce groupe a adressé au chef du Mouvement pour l’appeler à ne pas présenter sa candidature pour un nouveau mandat à la tête du Mouvement.

Les autres membres qui sont retirés sont Larbi Kassi et Abdellatif Mekki.

La réunion se tient selon une composition élargie aux secrétaires généraux régionaux du Mouvement.

Votre commentaire