Entrepreneuriat féminin: Près de 7000 dossiers déposés sur la plateforme "Raidat"

Entrepreneuriat féminin: Près de 7000 dossiers déposés sur la plateforme "Raidat"

Le ministère de la Famille, de la femme, de l'enfance et des personnes âgées a annoncé ce jeudi 19 janvier 2022 que le nombre de dossiers déposés sur la plateforme électronique de gestion du programme d'entrepreneuriat féminin et d'investissement "Raidat" frêle les 7 mille.

La plateforme du programme "Raidet", dédié à toutes les femmes et filles tunisiennes vise à créer 3000 projets à raison de 600 projets par an  moyennant un budget de 50 millions de dinars.

Elle vise également à faire bénéficier les femmes tunisiennes des facilités qu’offre la digitalisation essentiellement lorsqu’elles sont dans les régions intérieures.

Selon la ministre, "au 18 janvier 2023, ce sont 6850 dossiers relatifs à la création ou à l'extension d'un projet, qui ont été déposés sur cette plateforme". Elle appelle femmes et jeunes filles qui souhaitent créer des micros, petites et moyennes entreprises, déjà inscrites sur la plateforme, à parachever le dépôt de tous les documents constituant le dossier de demande de financement dans les plus brefs délais.

Votre commentaire