Entretien téléphonique Elyès Fakhfakh- Edouard Philippe
Les relations de coopération entre la Tunisie et la France et la volonté commune de les renforcer davantage dans ces circonstances exceptionnelles que traverse le monde suite à la pandémie du Covid-19 ont été au centre de la conversation téléphonique entre le chef du gouvernement tunisien Elyès Fakhfakh et le Premier ministre français Edouard Philippe.
Les deux interlocuteurs ont évoqué aussi les moyens de développer la solidarité et la coopération internationale dans le domaine de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Les deux parties ont échangé aussi les vues sur les mécanismes de coordination et d'échange d'expériences pour faire face à l'épidémie et atténuer ses répercussions sociales et économiques ainsi que la réduction de son impact sur le commerce et les échanges économiques entre les deux pays dans la période post-Coronavirus.
Elyes Fakhfakh a saisi cette occasion pour évoquer la situation des Tunisiens résidant en France, dont les ouvriers et les étudiants soulignant la nécessité de la coordination des efforts de coopération afin de leur fournir le soutien nécessaire.
Votre commentaire