Erdogan s’est enfin exprimé sur l’assassinat de Kashoggi
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est exprimé, ce mardi 23 octobre 2018, devant le parlement sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Il a affirmé que cet assassinat a été planifié et qu’il en a les preuves. « Nous avons des éléments solides en ce sens », a-t-il délaré.
Tout en réclamant des explications à l’Arabie saoudite, il a demandé à ce « que le procès [des personnes arrêtées en Arabie saoudite] ait lieu à Istanbul », ajoutant « Ces personnes [impliquées dans le meurtre], de qui ont-elles reçu leurs consignes ? Nous attendons toujours des réponses », dit-il. Il assure n'avoir « aucun doute » sur la « sincérité » du roi saoudien.
Le président turc affirme que l'Arabie saoudite lui a remis une « liste » de 18 personnes arrêtées après l' »assassinat barbare » du journaliste. Selon lui, les noms correspondent bien aux « 15 personnes venues en Turquie, plus trois personnes déjà au consulat saoudien à Istanbul » qui ont été identifiées par la Turquie en lien avec ce meurtre.
Votre commentaire