Ernst and Young-Tunisie: la crise économique constitue une opportunité pour les PED

La crise économique mondiale constitue pour les pays en voie de développement (PED) et notamment les pays

orientaux une opportunité pour renverser la situation en leur faveur. C’est là la conclusion d’une étude réalisée par le cabinet « Ernst and Young » sur l’impact de la crise économique actuelle.

Il en ressort qu’un tiers des 500 premières grandes entreprises dans le monde sera originaire des pays en développement.

M. Noureddine Hajji, directeur général d’« Ernst and young » Tunisie, cabinet d’audit et de conseil, a affirmé mardi, que ces entreprises ne seront pas originaires uniquement du Brésil, de Chine, de Corée ou de Mexique mais également d’Iran, de Turquie et de Vietnam.

Il a affirmé lors de la rencontre sur le thème « la Tunisie, portail de l’investissement arabe » organisé par la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises en collaboration avec le Conseil des femmes d’affaires arabes, la nécessité d’élaborer des stratégies de travail en vue de renforcer la coopération avec ces pays et d’attirer leurs investissements.

Il a également appelé à poursuivre la création de groupements régionaux afin de tirer profit de ce changement, et de dynamiser l’Union du Maghreb arabe (UMA) et le marché arabe.