Essebssi plus que jamais menacé de mort
Hafedh Caïed Essebsi, fils du leader du mouvement Nidaa Tounes, Béji Caïed Essebsi, a fait savoir sur un "post" publié sur Facebook que son père est menacé de mort.
Il a été indiqué que ces menaces sont jugées de sérieuses et que cette information a été communiquée par des sources officielles.
Essebsi a ajouté que ces menaces visent à capoter le processus de transition démocratique dans le pays surtout s'il survient un atteinte à la vie du leader politique de Nidaa Tounes. Il a ajouté que ceci pourrait tout simplement et bonnement annuler les élections qui devraient se tenir avant la fin de l'année.
En effet selon la radio Mosaïque FM, Béji Caïed Essebsi a été averti officiellement par la Présidence du gouvernement qui lui a fourni par la même occasion un véhicule blindé.
Toujours selon la même source, Essebsi aurait reçu un avertissement de la part d'un pays voisin qui lui a conseillé de déménager car un attentat à la voiture piégée le visait. D'ailleurs, dans ce sens, la garde rapprochée du leader de Nidaa Tounes a été renforcée.
L'attaque terroriste devait viser son cortège soit devant son domicile situé à la Soukra, soit devant le siège du parti, selon des renseignements des services secrets de plusieurs ambassades étrangères se trouvant dans le pays