États-Unis : après 46 ans de cavale, il est finalement arrêté par le FBI
Évadé d’une prison du Colorado en 1974, Luis Archuleta vient d’être arrêté dans l’état du Nouveau-Mexique après une cavale longue de presque un demi-siècle.
Il pensait peut-être s’être fait oublier de la justice et finir tranquillement sa vie sous sa nouvelle identité. C’était sans compter sur la persévérance des agents du Federal Bureau of Investigation (FBI). Recherché depuis son évasion en 1974, Luis Archuleta vient d’être arrêté au Nouveau-Mexique (États-Unis) après 46 années de cavale.
Aujourd’hui âgé de 77 ans, le fugitif avait été condamné à une peine de prison en 1973 dans le Colorado, pour avoir tiré sur un agent de police, qui avait à l’époque survécu à ses blessures. Luis Archuleta avait cependant passé très peu de temps derrière les barreaux, puisqu’il s’était évadé l’année suivante, avant de disparaître dans la nature.
Comme le révèle SudInfo.be, le condamné avait en fait fui dans l’état voisin du Nouveau-Mexique, au sud du Colorado, où il s’était installé sous une fausse identité, prenant le nom de Ramon Montoya. Dans un communiqué publié il y a quelques jours, le FBI a finalement annoncé sa capture après 46 ans de cavale, sans préciser comment les agents ont retrouvé sa trace.
“Cette arrestation doit envoyer un signal fort à tous les violents criminels : le FBI vous trouvera, peu importe le temps que cela prendra ou jusqu’où vous fuirez, et vous conduira devant la justice”, s’est félicité Michael Schneider, du bureau du FBI de Denver, dans des propos repris par le média belge.
Source : Yahoo.fr
Votre commentaire