Etats-Unis: atteint d'un cancer du cerveau, John Mccain arrête son traitement

Etats-Unis: atteint d'un cancer du cerveau, John Mccain arrête son traitement

 

Le sénateur américain John McCain, 82 ans ancien candidat républicain à l'élection présidentielle de 2008 et figure de la vie politique américaine, lutte depuis plusieurs mois contre une tumeur cancéreuse au cerveau.

Sa famille a annoncé ce vendredi qu'il avait décidé de mettre fin à son traitement contre un glioblastome, une forme de cancer du cerveau très agressive découverte il y a un an.

"Depuis un an, John a dépassé les attentes de survie", écrit sa famille dans un communiqué. "Mais les progrès de la maladie et le vieillissement inexorable ont rendu leur verdict. Avec sa détermination habituelle, il a désormais décidé de mettre fin à son traitement médical", poursuit la famille.

Elle ne dit pas l'état de santé actuel du sénateur, mais un arrêt des traitements signifie que le patient a perdu tout espoir de guérison. Il était suivi dans son Etat de l'Arizona, où il se trouve depuis l'été dernier, et où ses amis et collègues défilaient depuis des mois pour faire leurs adieux.

"Merci à tous pour votre soutien continu et vos prières", a tweeté sa fille Meghan McCain. "Nous n'aurions pas pu aller si loin sans vous. Vous nous avez donné la force de continuer." "J'aime mon mari de tout mon cœur", a tweeté Cindy McCain, son épouse. "Que Dieu bénisse tous ceux qui se sont occupés de mon mari".

Votre commentaire