Etats Unis: une élue et son mari tués par balles

Une élue démocrate du Minnesota et son mari tués par balles, un autre élu et son épouse blessés : une chasse à l’homme aux Etats-Unis pour retrouver l’auteur qui s’est fait passer pour un policier
La police de Minneapolis, aux États-Unis, recherche activement un homme armé qui a délibérément tiré sur des élus démocrates et leur conjoint dans le nord de la ville.
Au moment où Washington se préparait à accueillir son premier défilé militaire d’envergure depuis plus de 30 ans, le jour même des 79 ans de Donald Trump, une élue locale du Minnesota et son mari ont été tués à leur domicile. Un « acte délibéré de violence politique », a dénoncé Tim Walz, le gouverneur de cet Etat du nord.
Melissa Hortman, 55 ans, était une élue démocrate de la Chambre des représentants du Minnesota et en était son ancienne présidente.
Un autre élu démocrate, le sénateur local John Hoffman, et sa femme ont également été ciblés. Ils « ont été touchés par de nombreux tirs », ont été opérés, et « nous sommes raisonnablement optimistes sur le fait qu’ils vont survivre à cette tentative d’assassinat », selon Tim Walz
Votre commentaire