Etude des mesures nécessaires pour accélérer la réalisation des projets d'investissement en Tunisie

Etude des mesures nécessaires pour accélérer la réalisation des projets d'investissement en Tunisie

Le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières appelle ses services à faire preuve de plus d'audace dans la proposition des mesures nécessaires pour accélérer la réalisation des projets d'investissement.

En exécution des recommandations des conseils et des séances de travail ministérielles visant à surmonter les difficultés entravant l'avancement des grands projets et à accélérer la réalisation des projets publics et privés dans le but de stimuler l'investissement et d'en augmenter le rythme, Wajdi Hedhili, ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, a présidé une séance de travail, tenue hier en présence des hauts cadres et des chefs des structures concernées du ministère.

Cette séance était consacrée à l'étude des mesures susceptibles de contribuer à stimuler l'investissement et à en accélérer la cadence en dressant un inventaire des problématiques foncières concernées.

Le ministre a également insisté sur l'intensification de la coordination avec les ministères concernés afin de mettre en place les solutions nécessaires pour surmonter ces obstacles.

Il a souligné que la promotion de l'investissement public et privé, considéré comme essentiel pour créer et développer la richesse, offrir des emplois, et réaliser un développement équitable et inclusif, nécessite de l'audace dans la proposition de solutions efficaces, ainsi que des révisions législatives et réglementaires, lorsque cela est nécessaire, et la rapidité dans leur mise en œuvre, en plus de la simplification des procédures associées.

Votre commentaire