Etude: Hammamet, ville la plus attractive des vacanciers tunisiens

Etude: Hammamet, ville la plus attractive des vacanciers tunisiens

La location estivale a retrouvé son souffle après deux saisons de marasme immobilier. L’engouement atteint des chiffres record, notamment dans les stations balnéaires très prisées par les Tunisiens. Ce sont les gouvernorats de Nabeul et Sousse qui affichent la plus forte hausse, selon une étude menée par Mubawab Tunisie sur la période allant de mai à août 2022.
 
Les résultats de cette étude ont dévoilé qu’une nuitée en appartement coûte, en moyenne, 200 DT à Nabeul, 260 DT à Hammamet Ville, 270 DT à Kélibia, et respectivement 250 DT et 275 DT à Chatt Meriem et à El Kantaoui.

Dans les autres villes, le prix moyen de location par nuitée se situe en dessous des 200 DT, et c’est à Mahdia, Djerba et Monastir que l’on retrouve les appartements les moins onéreux avec une fourchette de prix qui varient entre 120 DT et 125 DT par nuitée.

Quant aux villas, celles avec piscine enregistrent le plus grand succès.Loin d’être à la portée de toutes les bourses et affichant un prix moyen de 855 DT pour une nuitée, la ville de Sousse est la plus chère du pays sur ce segment. 

Le prix moyen de la location par nuitée pour une villa avec piscine s’avère légèrement moins élevé dans le gouvernorat de Nabeul avec des prix qui varient entre 685 DT à Hammamet, 600 DT à Nabeul et 500 DT à Kélibia. Le prix médian d’une nuitée est évalué à 380 DT à Bizerte et 345 DT à Djerba.

Hausse considérable de 223% pour les appartements

Selon la même source, les quartiers de la côte et du cap Bon s’imposent.En effet, dans la catégorie villas et appartements, Hammamet s’installe au sommet du palmarès de la ville la plus attractive, détrônant ainsi d’autres cités à l’instar de La Marsa, Bizerte nord et Raf-Raf. Nabeul est talonnée, cette année, par Hammam Sousse et se hisse désormais en quatrième place.

Affichant une forte demande, Kélibia fait preuve de stabilité dans la catégorie villa (troisième position). Dans la catégorie appartement, elle grimpe de quatre places depuis l’année dernière et se retrouve sur la deuxième marche du podium. 

L’étude a, en fait, démontré que malgré la flambée des prix, la demande des vacanciers tunisiens est au beau fixe et enregistre une évolution globale de 114% par rapport à la même période en 2021. Ceci traduit la relance du secteur suite à la crise sanitaire de la Covid-19, impliquant une hausse considérable de 223% pour les appartements et 28% pour les villas.

I.Z. 

Votre commentaire