La section de Nabeul de la Fédération de l'enseignement secondaire dénonce, les récents incidents survenus à Hammamet.

 La section de Nabeul de la Fédération de l'enseignement secondaire dénonce, les récents incidents survenus à Hammamet.

 

La section régionale de Nabeul de la Fédération générale de l'enseignement secondaire a dénoncé, dans un communiqué publié samedi, les récents incidents survenus dans les lycées de la délégation de Hammamet. Le premier concernait une altercation entre la direction et des élèves au sujet de la prière à l'école, et le second une manifestation étudiante contre la directrice du Lycée Atef Chaib suite à l'expulsion d'une élève pour une journée.

La section régionale a condamné ce qu'elle a qualifié de « comportement irresponsable portant atteinte à la dignité des enseignants et portant préjudice à l'institution éducative ». Elle a également exprimé son rejet de toute « manifestation de violence dans le milieu éducatif », affirmant son soutien au système éducatif.

Elle a appelé le ministère de tutelle à reconsidérer sa position de refus de dialogue et de communication avec le syndicat, soulignant la nécessité d'ouvrir une enquête et de tenir chaque partie responsable des faits.

Le communiqué a abordé les informations diffusées sur la page d’un influenceur sur les réseaux sociaux et les accusations portées contre les responsables du Collège Taieb Bachrouch, qualifiant ces événements de « campagne de diffamation systématique ».

Le communiqué conclut en appelant le cadre éducatif à serrer les rangs pour défendre le service public, exprimant la disposition de la section régionale de l'enseignement secondaire de Nabeul à s'engager dans toutes les actions de protestation possibles.

Votre commentaire