Examen de la participation du chef de l’Etat à la conférence "Partenariat avec l’Afrique"
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s'est entretenu, aujourd’hui mercredi 31 mai 2017 au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui.
L’entretien a porté sur les préparatifs en cours en vue de la participation du chef de l’Etat, à l’invitation de la chancelière allemande Angela Merkel, à la conférence sur le thème "Partenariat avec l’Afrique", les 12 et 13 juin prochain, à Berlin. Cette conférence est organisée par l'Allemagne dans le cadre de sa présidence du G20.
Cité dans un communiqué de la présidence, le ministre des Affaires étrangères a indiqué que l’entrevue a, également, été l'occasion d'évoquer le programme des entretiens du chef de l’Etat avec nombre de dirigeants, prévus en marge de la conférence. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement de pays africains prendront part à cette conférence, ajoute la même source.
L’entrevue a, en outre, permis de passer en revue les efforts de la diplomatie tunisienne pour surmonter la crise en Libye, notamment la réunion tripartite des ministres des Affaires étrangères de Tunisie, d’Algérie et d’Egypte, prévue les 5 et 6 juin prochain, à Alger, et consacrée à l’examen des résultats des concertations menées avec les parties libyennes.
Votre commentaire