Ezzedine Khoja, PDG Banque Zitouna: "Notre objectif: être le leader de la finance islamique en Afrique"

Ezzedine Khoja, PDG Banque Zitouna: "Notre objectif: être le leader de la finance islamique en Afrique"
 
 
 
En marge de la journée de lancement de la troisième édition du mois « Ijara », Espace Manager a eu un entretien avec le président directeur général de la Banque, Ezzedine Khoja, un entretien qui a porté sur les projets  futurs de la banque.
 
Dans ce sens, le PDG  a affirmé: "Nous œuvrons pour améliorer la qualité de nos services et prônons ainsi la proximité, c’est ainsi que nous avons mis en place un système pour faciliter les services et limiter les délais d’attente pour l’octroi d’un prêt.
 
En ce qui concerne "Ijara", nous avons toute une administration qui s’en charge en plus dans chacune de nos directions régionales, nous avons un agent qui s’occupe spécialement des dossiers Ijara. Justement pour ce qui est de Ijara, nous ciblons les petites et moyennes entreprises afin de les aider à améliorer leurs rentabilité. Dans ce domaine, nous travaillons pour faire de banque Zitouna une référence et un leader de la finance islamique en Afrique.
 
En ce qui concerne les chiffres en 2015, nous avons consacré 125 millions de dinars supplémentaires pour financer des projets avec une augmentation de 69% par rapport à 2014, notre objectif est d’atteindre 200 millions de dinars, pour 2020 nous projetons d’atteindre le chiffre de 800 millions de dinars.
 
A l’heure actuelle, nous détenons 6%  de la part du marché et nos experts travaillent selon des principes de base de la finance islamique, soit des financements sans intérêts."
 

Votre commentaire