Facebook reconnaît avoir écouté les messages audio échangés sur Messenger
Alors que le géant des réseaux sociaux niait cette affirmation, le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a finalement reconnu avoir eu recours à l'enregistrement et à la retranscription de conversations privées de ses utilisateurs. Après avoir longtemps nié tout recours à cette pratique pour améliorer le ciblage publicitaire, l'entreprise de Mark Zuckerberg a fini par reconnaître les faits.
Dans un communiqué, Facebook avoue en effet avoir fait transcrire des enregistrements sonores de conversations mais explique avoir, au préalable, obtenu l'autorisation des usagers de son application Messenger.
Selon l’agence Bloomberg, les employés qui sont chargés de la transcription s'inquiètent des implications éthiques de leur travail, n'étant ni informés de l'origine des enregistrements de conversations, ni de l'usage qu'en fait l'entreprise.
Les sous-traitants avaient pour mission de vérifier si l'intelligence artificielle du réseau interprétait correctement les messages qui avaient été rendus anonymes. Le réseau social indique avoir mis fin à cette pratique, pratiquée par les GAFA. "Tout comme Apple ou Google, nous avons gelé la pratique de faire écouter les enregistrements sonores par des humains la semaine dernière", explique Facebook.
Votre commentaire