Le Tunisien passe 61h par mois sur Facebook et 5h à lire...

Le Tunisien passe 61h par mois sur Facebook et 5h à lire...

Selon un sondage réalisé par Emrhod Consulting, les Tunisiens passent l'équivalent de 61 heures par mois à naviguer sur le réseau social Facebook, contre seulement 5 heures et 16 minutes à lire un livre.

Fathi Ben Abdallah, représentant d'Emrhod Consulting, a déclaré, ce vendredi, dans "Ahla Sbeh", que le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 950 personnes âgées de 18 ans et plus, du 29 avril au 6 mai.

Il a indiqué que 11 % des personnes interrogées ont acheté un seul livre au cours des 12 derniers mois, tandis que 22 % en ont lu un seul. Par ailleurs, 17 % des sondés ont lu un livre en ligne, et 16 % ont écouté un livre audio durant la même période.

L'intervenant a expliqué que si les Tunisiens lisent peu, c'est surtout à cause du stress de la vie quotidienne, de la place grandissante de la technologie, du prix élevé des livres et des autres dépenses.

Ben Abdallah  a révélé que les Tunisiens passent chaque mois 61 heures à naviguer sur Facebook, 54 heures sur TikTok, 39 heures sur YouTube, 47 heures sur Instagram et 27 heures sur X (Twitter).

Votre commentaire