FAG - NOMU : Plus de 1 000 jeunes formés et 900 emplois créés en Tunisie
La Fondation Abdulla Al Ghurair pour l’Education (FAG) vient de renforcer son programme « NOMU » (Développement), une initiative régionale visant à développer les compétences professionnelles et numériques de 25 000 jeunes d’ici 2026 dans la région arabe, et ce, afin de réduire le chômage.
Lancé en 2022 aux Émirats arabes unis, « NOMU » s’est étendue entre 2023 et 2024 à d'autres pays, dont la Tunisie, le Liban et la Jordanie. L'objectif est de contribuer directement à répondre aux besoins d’emploi et de développement des compétences locales.
En effet, l’initiative « NOMU » a formé plus de 1 000 jeunes et créé 900 emplois à ce jour en Tunisie, reflétant son efficacité pour le développement des compétences des jeunes dans les pays arabes.
A noter que le taux de chômage des jeunes entre 15 et 24 ans s’élève à 37,7% en Tunisie, ce qui a prouvé l’urgence et l’importance de mettre en place des initiatives de perfectionnement auxquelles le programme régional « NOMU » vise à contribuer tout en mettant l’accent sur les compétences vertes et numériques. Sachant que ce programme a été lancé en Tunisie en novembre 2023.
Il sied de rappeler que cette initiative contribue activement aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Organisation des Nations unies (ONU), notamment les objectifs 4, 8, et 17 qui visent à garantir une éducation de qualité, à promouvoir une croissance économique inclusive et à renforcer les partenariats mondiaux pour atteindre des résultats durables.
Votre commentaire