Farès Ferjani concilie entre le ministre et le président du CNOT

Farès Ferjani concilie entre le ministre et le président du CNOT

Il est clair que les rapports entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, et le président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT) Mehrez Boussayene ne sont pas au beau fixe depuis de longs mois.

La guerre entre les deux anciens amis n’a d’ailleurs pas cessé de s’amplifier et de prendre des tournures inquiétantes pour le sport tunisien.

Néanmoins, il semble que la consécration de l’escrimeur Fares Ferjani dans les jeux olympiques de Paris a permis de concilier entre les deux hommes.  

Très distants durant les deux premiers jours des jeux et prenant toujours soin de ne pas se réunir aux mêmes lieux, les deux responsables ont fini par se serrer la main, se féliciter mutuellement et poser ensemble dans les coulisses du Grand Palais de Paris suite à la consécration de Fares Ferjani.

Les deux hommes ont évité dans ce cadre d’être aux premières loges après cette distinction historique de Ferjani pour éviter les critiques disant qu’ls veulent s’approprier les exploits réalisés par les sportifs.

Il ne reste qu’à espérer, dans ce cadre, que les deux hommes enterrent réellement la hache de guerre et tournent la page des différends car le ministère des Sports et le CNOT ne peuvent que travailler ensemble dans l’intérêt du sport tunisien.

Votre commentaire