Les sanctions de l’Agence mondiale antidopage toujours en vigueur, selon Mehrez Boussayene
Le président du Comité national olympique tunisien (CNOT), Mehrez Boussayene, a déclaré à la TAP, que l'Agence mondiale antidopage (AMA) accélérerait le processus de levée des sanctions à l'encontre de la Tunisie en raison de la non-conformité de l'Organisation nationale tunisienne antidopage (ANAD).
Dans le cadre du suivi des sanctions imposées par l'AMA et des efforts du CNOT, en collaboration avec le Comité international olympique (CIO), le dossier tunisien a été examiné plus rapidement par le comité de révision de la conformité. Ce dernier a émis une recommandation positive, en faveur de la levée des sanctions, qui a été transmise au Comité exécutif de l'AMA, pour approbation.
Des efforts sont actuellement déployés pour raccourcir les délais de vote, afin d'annoncer la décision de levée des sanctions dès la semaine prochaine. Habituellement, ce processus prend environ 21 jours pour l’examen de la recommandation par les membres du Comité exécutif de l'AMA, à travers un vote électronique.
"En attendant, les sanctions resteront en vigueur et le drapeau tunisien ne pourra pas être hissé lors des événements sportifs continentaux et internationaux auxquels la Tunisie participe", a précisé Boussayene.
Votre commentaire