Faten Kallel revient sur son différend avec Majdouline Cherni
L’ex-secrétaire d'Etat à la jeunesse, Faten Kallel, est revenue sur les ondes de la station de la radio Jawhara FM sur les raisons qui l’ont poussée à quitter son poste. Elle a confirmé qu’elle a demandé au chef du gouvernement Youssef Chahed de ne pas la reconduire dans sa nouvelle équipe gouvernementale pour diverses raisons.
Kallel a estimé amèrement que le Secrétaire d’Etat n’a pas de pouvoir décisionnel, ni de budget, ni même de pouvoir de signature. Ce qui rend sa tâche impossible surtout si le ministre ne lui délègue pas une partie des dossiers dont il est en charge.
Elle n’a pas caché que le courant ne passait pas avec la ministre Majdouline Cherni qui a accaparé tous les pouvoirs et qui a refusé de collaborer avec elle surtout qu’elle n’avait pas la même vision.
Faten Kallel a jugé la cohabitation impossible entre une ministre et une secrétaire d’Etat qui ne sont pas issues du même parti car chacue d’entre elles, a un programme différent à défendre.
Il est à rappeler que Faten Kallel fait partie d'Afek Tounes et que Majdouline Cherni a intégré Nidaa Tounes quelques mois après sa rentrée au gouvernement.
Votre commentaire