Fatma Mseddi : plus de 400 espions à l’œuvre en Tunisie sous couvert de « correspondants de presse »
L’ancienne députée Fatma Mseddi a révélé que la date et le plan d’action du sit in « Errahil-2 » seront annoncés au cours des prochaines heures.
Dans des déclarations à notre confrère Al Hasri, l’ex-parlementaire a indiqué que les leaders du sit-in se réuniront prochainement pour mettre en place le programme détaillé de ce mouvement, en ajoutant qu’il y a un consensus pour que le sit-in démarre devant l’ARP au mois de juin prochain.
Fatma Mseddi affirme qu’elle est attachée à la dissolution de l’assemblée actuelle et à la modification du régime politique à travers l’amendement de la Constitution et l’élaboration d’un projet pour la révision du mode électoral, ces deux projets devant faire l’objet d’un référendum soumis au peuple par le président de la République. S
elon elle, ce mouvement national vise aussi à mettre en place un nouveau modèle global de développement tout en restaurant l’autorité de l’Etat devenu une plateforme pour les espions sans contrôle aucun en raison du défaitisme des « maitres de la décision » selon ses propres termes.
A cet égard, elle a révélé qu’elle a obtenu des documents prouvant l’existence de plus de 400 espions mais l’autorité politique a fait l’impasse du ce dossier. Selon elle ces espions qui travaillent sous couvert de la coopération culturelle ou de correspondants de presse, notamment de chaines TV et de sites étrangers
Votre commentaire