Federica Mogherini en Tunisie les 1er et 2 novembre
Federica Mogherini, Haut Représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, effectue une visite de travail en Tunisie les mardi 1er et mercredi 2 novembre.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la détermination de l’Union européenne à soutenir le processus de transition démocratique en Tunisie et à l’aider à relever les défis économiques et de développement qu’elle rencontre, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Federica Mogherini examinera, au cours de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, et les responsables tunisiens, les mesures susceptibles de contribuer à la réussite de la Conférence internationale sur l’investissement les 29 et 30 novembre à Tunis. Elle évoquera, aussi, les préparatifs du Sommet Tunisie-Union européenne, prévu à Bruxelles, le 1er décembre prochain.
Le sommet Tunisie-UE réunira le président de la République Béji Caïd Essebsi et les présidents du Parlement européen, Martin Schulz, du Conseil européen, Donald Tusk et de la Commission européenne, Jean-Claude Junker.
Lors de sa visite en Tunisie, Federica Mogherini assistera au lancement officiel du projet de dépollution intégrée du lac de Bizerte, financé notamment par la Banque européenne d’investissement et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et l’Union européenne.
Votre commentaire