Feuilleton "Kocem 2": Comment Sami Fahri a raflé le jack-pot ?

Feuilleton "Kocem 2": Comment Sami Fahri a raflé le jack-pot ?

Au début du mois de septembre dernier, la chaîne de télévision « Carthage+ » a entamé une campagne publicitaire  pour annoncer le démarrage officiel de sa diffusion sur le satellite Nilesat et précisément sur l’ancienne fréquence de la chaîne Attasiaa.

A travers cette campagne, « Carthage+ » s’est présentée comme la première chaîne de télévision Tunisienne spécialisée dans le divertissement et les fictions, se vantant d’avoir acquis l’exclusivité des droits de diffusion des nouveaux feuilletons arabes et turcs les plus attendus dont « Kocem 2 » et « Hob Aama » (amour aveugle).

Mais au moment où tous les observateurs, et particulièrement les passionnés des feuilletons turcs, attendaient le démarrage de cette chaîne pour enrichir le paysage audiovisuel tunisien, la chaîne Al Hiwar Ettounssi a surpris tout le monde en annonçant qu’elle s’apprête à diffuser exclusivement le tant attendu feuilleton « Kocem 2 », dont la première partie a été rappelons-le diffusée sur « Nessma ».

Renseignement pris, il s’est avéré que Sami Fehri a profité d’un différend qui a trop duré entre la chaîne « Carthage+ » et la société de distribution tunisienne qui a été mandatée par une société mère libanaise pour commercialiser une série de ses feuilletons en Tunisie.   

En effet, il semble que « Carthage+ » s’est engagée avec la société de distribution tunisienne pour acquérir en exclusivité le droit de diffusion dans notre pays d’une dizaine de feuilletons.

Néanmoins, il parait que la chaîne n’a payé qu’une première tranche de la somme d’acquisition et qu’elle a pris du retard dans le versement du reste. Ce qui a engendré un différend avec la société mandatée pour distribuer les feuilletons en Tunisie, surtout que cette dernière était tenue par des délais pour la commercialisation des feuilletons dans notre pays et que si ces délais étaient dépassés, son contrat avec la société mère libanaise tomberait à l’eau.

Profitant de cet imbroglio, qui est désormais entre les mains de la justice et de la HAICA, puisque « Carthage+ » et la société de distribution tunisienne se sont attaquées mutuellement devant les tribunaux et devant cette autorité de l'audiovisuelle, Sami Fehri s’est adressé à la société libanaise d’où il a acquis directement les droits de diffusion en Tunisie de ce feuilleton « Kocem 2 » que toutes les chaînes s’arrachait.

Et ce, quelques jours seulement après que la société libanaise a informé sa représentante en Tunisie que leur accord est désormais caduc, comme le stipule le contrat, parce qu’elle n’a pas commercialisé les fictions à temps, surtout qu’une sortie simultanée du feuilleton  « Kocem 2 » est prévue dans plusieurs pays arabe le lundi 6 novembre.

Vu les enjeux publicitaires et vu que chaque partie considère qu’elle est dans son droit, l’imbroglio va certainement se compliquer encore plus, surtout que la chaîne « Carthage + » est décidée à ne pas se laisser faire et a semble-t-il l’intention de poursuivre en justice « Al Hiwar Ettounssi », en plus bien sûr des deux sociétés de distribution tunisienne et libanaise.

A.N.
 

Votre commentaire