Finale CDM : la deuxième pour la France, ou la première pour la Croatie
Le rideau tombera, ce dimanche 15 juillet 2018 sur la 21ème édition de la coupe du Monde organisée pour la première fois en Russie. La finale, inédite, opposera à partir de 16h00, au stade de Moscou, la France trois fois finaliste, à la Croatie la grande surprise de ce Mondial.
Arès une victoire sur ses terres en 1998 contre le Brésil par 3-0, et une défaite aux penalties contre l’Italie en Allemagne en 2006 après un nul 1-1, la France va tenter de rééditer sa victoire 20 ans après. Par contre la Croatie, jeune nation de football, fer atout pour ramener la coupe Jules Rimet à Zaghreb.
Les deux sélectionneurs devraient faire confiance aux compositions qui les ont menés jusqu'à ce dernier combat.
Didier Deschamps a une dernière lutte à mener. Après avoir mené la France à une finale d'Euro perdue, le sélectionneur a réussi à emporter ses joueurs avec lui jusqu'à une finale de Mondial. Pour cette rencontre, le onze mis en place par le sélectionneur pour la quasi-totalité du tournoi devrait de nouveau fouler la pelouse.
Pour museler les offensifs bleus, Zlatko Dalic devrait accorder sa confiance aux hommes auteurs d'un parcours sans faute.
FRANCE - CROATIE
France : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.
Croatie : Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic - Modric (cap.), Brozovic, Rakitic - Rebic, Mandzukic, Perisic.
Votre commentaire