Financement saoudien de 174 millions DT pour un pôle d'oliveraies à Tataouine

Financement saoudien de 174 millions DT pour un pôle d'oliveraies à Tataouine

Le délégué de Remada, dans le gouvernorat de Tataouine, Ramzi Zarqan, a confirmé l'obtention de l'accord pour financer un projet de création d'un pôle d'oliveraies dans les régions de Borj Bourguiba et Oued Zar, situées dans le désert de Tataouine, sur une superficie de 1000 hectares, avec un financement saoudien d'une valeur de 174 millions de dinars, selon Mosaïque FM.

La première partie du projet concerne le forage de 4 puits, le premier ayant été achevé avec un débit de 50 litres par seconde. Les travaux de forage et de réalisation des autres puits se poursuivront dans les prochains jours.

Le communiqué a également indiqué que, dans le cadre de ce projet, 17 puits seront forés selon les estimations initiales. Les objectifs stratégiques de ce projet comprennent la diversification de l'économie locale par la création de 560 hectares d'oliveraies dans la région de Chouaouda, 80 hectares dans la vallée de Ksira autour de Borj Bourguiba, et 360 hectares dans la vallée de Zar, où les oliveraies deviendront des produits de base à haute valeur ajoutée.

 

Votre commentaire