FIPA : Hausse des investissements directs étrangers, la France 1er investisseur industriel
Le directeur général de l'Agence de promotion des investissements extérieurs (FIPA), Jalel Tabib, a souligné que, les investissements directs étrangers ont connu une hausse, après la pandémie de Covid-19, passant de 2 221 millions de dinars en 2022, à 2 560 en 2023, contribuant ainsi à la création de 14 500 nouveaux emplois.
Tabib prévoit que le volume de ces investissements dépassera, au cours de cette année, les 2 800 millions de dinars et affirme que cette tendance à la hausse témoigne de la confiance des investisseurs étrangers en la Tunisie et en la capacité du marché tunisien à attirer les investisseurs étrangers.
Il a, par ailleurs, indiqué que les secteurs de la haute technologie, telles que les pièces de rechange automobiles et aéronautiques, sont parmi les plus attractifs pour les investisseurs.
Il a, dans ce sens, rappelé qu'il y a 3800 entreprises étrangères en Tunisie, dont 1560 françaises. Il a ajouté que la France est le premier partenaire industriel de la Tunisie, suivie par l'Italie, l'Allemagne, puis le Japon, qui est considéré comme une destination non traditionnelle pour la Tunisie. Les entreprises étrangères assurent 450 000 emplois aux Tunisiens.
Votre commentaire