FMI: "La Tunisie doit s’efforcer de mener les réformes en veillant à l’équilibre social"

 FMI: "La Tunisie doit s’efforcer de mener les réformes en veillant à l’équilibre social"

 

Dans un article intitulé "Croissance économique et équité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord", Jihad Azour, directeur du département Moyen-Orient et Asie Centrale au FMI, estime que "la montée des tensions sociales et des manifestations dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord montrent clairement que le désir de prospérité, d’équité et d’avenir des habitants de la région reste insatisfait. Leur frustration est compréhensible, et c’est justement pour cela qu’il serait regrettable que le processus de réforme économique en cours fasse marche arrière".

A  cete occasion, Azour a réitéré la volonté du FMI à aider ces pays membres à solutionner les différents problèmes de leurs pays, pour bénéficier d’une croissance économique et d’une équité sociale.

Toujours selon lui, "les réformes sont essentielles pour régler les problèmes fondamentaux qui minent depuis très longtemps de nombreux pays de cette région : croissance faible, chômage élevé et corruption endémique. Les gouvernements doivent cependant s’efforcer de mener les réformes en veillant à l’équilibre social, de façon progressive, et surtout, ils doivent tenir la promesse d’une vie meilleure pour tous, et plus particulièrement pour les personnes pauvres et vulnérables".

C’est le défi que doit relever aujourd’hui cette région, et le FMI tient à aider ses pays membres à y parvenir.

Pour lire l'article: 

http://www.imf.org/fr/News/Articles/2018/01/18/blog-economic-growth-and-...
 

Votre commentaire