Football: La FIFA annonce des modifications des lois du jeu
L'International Football Association Board (IFAB) et la FIFA ont annoncé, ce dimanche 3 mars 2024 un certain nombre de modifications des lois du jeu, qui entreront en vigueur le 1er juillet 2024, et notamment l'approbation de changements concernant les commotions cérébrales.
Lors de son assemblée générale annuelle organisée par la Fédération écossaise de football, le Board a approuvé plusieurs modifications et clarifications des lois du jeu pour les joueurs concernant les commotions cérébrales permanentes, l'équipement des joueurs, les fautes et les comportements inappropriés, et les tirs au but.
L'IFAB a approuvé le fait que seul le capitaine de l'équipe puisse approcher l'arbitre et discuter avec lui dans certaines situations, et le respect des périodes pour permettre à l'arbitre d'autoriser les équipes à retourner dans leur surface de réparation.
Le conseil a également accepté d'augmenter la limite de temps pendant laquelle les gardiens de but peuvent conserver le ballon à 8 secondes au lieu de 6, et si les 8 secondes sont dépassées, le ballon est rendu à l'équipe adverse.
L'IFAB a également décidé d'étendre à d'autres compétitions l'expérience de la FIFA selon laquelle l'arbitre principal annonce les décisions finales et les raisons après l'examen de l'arbitre assistant vidéo (VAR) ou la vérification VAR étendue. Les compétitions participantes devront obtenir l'autorisation de la Commission et devront adhérer aux directives de la FIFA en matière d'arbitrage et de technologie.
L'IFAB a également approuvé des modifications des lois du jeu, notamment la Loi 3, y compris l'approbation d'un changement supplémentaire en cours de match pour les commotions cérébrales en tant qu'option en compétition conformément au protocole nécessaire.
Parmi les autres décisions prises figurent un amendement à la loi 12 sur les fautes et les comportements inappropriés, afin que les fautes pour toucher involontairement le ballon et pour lesquelles des pénalités sont accordées soient traitées de la même manière que les autres fautes, ainsi qu'un amendement à la loi 14 (penalty) : Une partie ou la plus grande partie du ballon doit toucher le centre du point de réparation, et l'intrusion des joueurs de champ ne sera sanctionnée que si elle a un effet.
Votre commentaire