Coupe du monde de Football 2026 : Les trois mascottes

Coupe du monde de Football 2026 : Les trois mascottes

 

La Fédération internationale de Football a révélé les mascottes de la Coupe du monde Football qui aura lieu du 11 juin au 19 juillet 2026 au Etats Unis, au Canada et au Mexique. Ce sont Maple, Clutch et Zayu, trois mascottes, trois comme le nombre de pays organisateurs.

La FIFA les a présentées jeudi sur ses différents réseaux sociaux. Maple (ndlr: érable en français) est un élan, qui représente donc le Canada. « Il sillonne les provinces et territoires du Canada, tissant des liens avec les habitants et embrassant la riche culture du pays », développe la FIFA dans un communiqué.

Les États-Unis seront, eux, représentés par un pygargue, sorte d’aigle à tête blanche (symbole du pays), prénommé Clutch: «Il montre l’exemple, inspirant ses coéquipiers, motivant ses troupes et abordant chaque difficulté comme un défi à relever.»

Enfin, le Mexique sera représenté par Zayu, un jaguar qui «se mue sur le terrain en un redoutable attaquant dont l’ingéniosité et l’agilité exceptionnelles font trembler les défenses adverses.

Votre commentaire