Forbes France : Neila Benzina parmi les 50 femmes les plus influentes de l’année 2025

La Tunisienne Neila Benzina, CEO de Wimbee France, une entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA), figure dans le classement 2025 « 50 Over 50 », lancé par Forbes France en partenariat avec l'Oréal Paris, se distinguant par son engagement en faveur de l'innovation technologique et de l'inclusion.
Mme. Benzina place la technologie au service de la transformation des entreprises. D’après le rapport de Forbes France, le leadership visionnaire de Neila Benzina guide les organisations vers une adoption éthique et inclusive de l'IA, redéfinissant les standards de l'innovation.
Cofondatrice de Holberton School Tunisia et de Campusna -deux initiatives pionnières dédiées à la formation des talents numériques du continent africain- et ancienne CEO de Business Decision MEA, elle investit dans la formation des talents numériques de demain. Ces initiatives éducatives ont pour but de combler le fossé technologique tout en offrant des opportunités d'apprentissage accessibles et de qualité, préparant une nouvelle génération de leaders technologiques en Afrique.
Engagée pour l’entrepreneuriat féminin, elle préside aussi French Tech Tunis et le réseau Entreprendre Tunisie.
Elle avait créé en 2022, avec un groupe de figures du monde de l'entreprise, l'Association de Soutien aux Startups technologiques (ASSTT) en Tunisie qui vise à mettre en avant la dynamique existante entre la Tunisie, la France, les pays d'Afrique francophone et le réseau international de la technologie dans le tissu des startups.
Ainsi, Mme. Benzina a été élue récemment au poste de représentant des actionnaires minoritaires au sein du Conseil d'administration d'Attijari Bank pour un mandat de trois ans (2024-2026).
A noter que le classement « 50 Over 50 » de Forbes France met en lumière les 50 femmes influentes, engagées, visionnaires de plus de 50 ans, récompensées pour leur talent, leur impact et leur audace.
Votre commentaire