Ford lance la 20ème édition de son concours

Ford lance la 20ème édition de son concours

 

Ford Motor Company lance la 20ème édition de son programme « Conservation & Environnemental Grants», avec pas moins de 50 000 dollars alloués aux candidats qui seront retenus au niveau de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Cette année, une catégorie spéciale sera créée: inspirée de la thématique de la Journée mondiale de l’environnement, intitulée «Combattre la pollution de l'air ». Dans ce cadre, une subvention spéciale, d’un montant de 6 000 dollars, sera attribuée au projet qui saura proposer le meilleur plan destiné à lutter contre la problématique de la pollution de l’air.

Plusieurs projets reçus du Maroc, d'Algérie, du Bahreïn, d'Égypte, d'Iraq, de Jordanie, du Koweït, du Liban, d'Oman, d'Arabie saoudite, de Tunisie et du Yémen sont éligibles pour bénéficier des subventions. Ils sont articulés autour de l'un des trois domaines principaux suivants : Education, protection de l'environnement naturel et ingénierie de la conservation.

Deux autres catégories recevront également un soutien financier pour leurs projets gagnants: il s’agit de la catégorie « Best in Research » qui se décline en propositions se basant sur la recherche pour essayer de trouver et de mettre en œuvre des solutions à un problème environnemental spécifique, mais aussi de la catégorie « Best in Community Engagement », pour les projets qui témoignent le mieux de l’engagement communautaire.
 

Votre commentaire