Forum d’affaire et d’investissements tuniso-allemand à Stuttgart

Dans le cadre de la promotion économique de la Tunisie auprès des milieux d'affaires allemands, a eu lieu à Stuttgart le Forum économique Tuniso-Allemand du 05 au 06 octobre 2015.
Cet important évènement a été conjointement organisé par l'UTICA, la chambre Arabo-Allemande de commerce et d'industrie ( GHORFA) et le ministère allemand des finances et de l'économie de l'état de Baden-Württemberg en coordination avec le bureau de l' agence de promotion de l'investissement extérieur à Cologne ( FIPA - Cologne ) ainsi que la chambre Tuniso-Allemande de l'industrie et du commerce ( AHK).
Ce forum économique Tuniso-Allemand a vu la participation d'une haute délégation tunisienne composée de Monsieur le M Yassine Ibrahim, ministre du développement, de l'investissement et de la coopération internationale , Madame Ouided Bouchamaoui présidente de l'UTICA, de Mr Khalil Laabidi DG de l' agence de promotion des investissements exterieurs ainsi qu'une vingtaine de représentants des entreprises du secteur privé tunisien et les Présidents des fédérations Nationales des NTIC et de la mécanique de l'UTICA.
Mr Yassine Ibrahim a présenté un discours en présence de son homologue fédéral , Mr Thomas Silberhorn - secrétaire d'état et parlementaire du ministère de coopération économique et de développement allemand , dans l'objectif d'informer sur la situation économique en Tunisie et les réformes entreprises tout en mettant l'accent sur l'attractivité de la Tunisie comme site d'investissement.
Le programme du Forum a prévu pour l'après midi un entretien de Mr Yassine Brahim avec Mr Peter Hofelich secrétaire d'Etat du ministre de finances et de l'Economie de l'Etat de Baden-Württemberg.
La 2 eme session du forum a été consacrée à des panels sectoriels dédiés à l'industrie automobile, aux énergies renouvelables et aux NTIC, enrichis par des témoignages d'entreprises allemandes ou à participation allemande installées en Tunisie et animes par des rencontres de réseautage et de mise en relation entre les Hommes d'affaires Tunisiens et leurs homologues allemands.
Cette manifestation a été l'occasion de présenter les possibilités et les secteurs susceptibles de contribuer au développement de la coopération économique entre la Tunisie et l Allemagne.