Forum-Route numérique de la soie : La Tunisie appelle les participants à coopérer et à soutenir la numérisation

« La Tunisie réaffirme son engagement constant à soutenir le développement numérique, tant au niveau national qu’international », a indiqué le ministre des Technologies de la communication, Sofiane Hmissi, lors du Forum sur le développement de la Route numérique de la soie tenu en Chine.
Selon un communiqué publié par l’ambassade de Tunisie à Pékin, Hmissi a souligné la disponibilité de la Tunisie à coopérer avec la Chine et ses différents partenaires pour promouvoir ce secteur, dans un objectif d’intérêt commun.
Dans le même contexte, Hmissi a mis en avant l’importance de la coopération conjointe pour assurer une bonne gouvernance du numérique, promouvoir un usage responsable et équitable de l’intelligence artificielle et garantir la protection du cyberespace contre toute menace.
Le forum a vu la participation du secrétaire général de l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication, le Tunisien Mohamed Ben Amor, ainsi que du représentant tunisien de l’Union internationale des télécommunications, Bilel Jemoussi, selon la même source.
Votre commentaire