Fraichement inauguré le train touristique porte déjà les stigmates du vandalisme

Fraichement inauguré le train touristique porte déjà les stigmates du vandalisme

 

Il y a moins d’une semaine, le 27 mars 2017, le PDG de la SNCFT annonçait fièrement l’entrée en service d’un train dédié aux randonneurs pour donner du goût au tourisme alternatif.

Baptisé « SNCFT voyages », ce train touristique de 170 passagers a pour finalité de permettre aux aventuriers, randonneurs et amateurs de la nature à découvrir plusieurs régions de la Tunisie

. A travers ce train touristique, la SNCFT vise à améliorer la situation du tourisme dans le pays mais surtout à faire revivre les villes intérieures et ainsi faire la promotion des circuits culturels, écologiques et historiques des différentes régions du pays.

Toutefois, fraîchement inauguré et dès son premier voyage, ce train a été souillé. En effet, l’association GreenWay, un club de randonnée organisateur du premier voyage a, sur son compte Facebook, publié avec amertume des photos montrant des tags peints sur l’habillage du train,

« Lors de notre visite à la ville du Kef, malheureusement quelques malfaiteurs ont défiguré l’habillage du train. Un geste d’immaturité, irresponsable. Ce train est dédié au tourisme et au développement régional…dommage qu’on ne se rend pas compte de la valeur de nos acquis !! », avait écrit l’association.

Le vandalisme est un sport national et il est rare de trouver mobilier urbain ou moyens de transports publics (train, bus) qui ne portent pas les stigmates de ces actes d’incivisme.

Votre commentaire