France: Des supermarchés dissimulent l’origine israélienne de certains produits
Pour contourner les appels au boycott depuis le déclenchement de la guerre à Gaza, des supermarchés, comme Lidl, Auchan et Carrefour..., sont accusés de vendre des produits d’origine israélienne avec de faux étiquetage. Le boycott ne cesse de s'accélerer, mettant à mal la grande distribution.
Chez Lidl, des vidéos montrant des avocats et des grenades importés d’Israël « assimilés » à des produits authentiques du Maroc et d’Amérique Latine ne cessent de circuler sur le Net. Des internautes dénoncent un comportement mesquin de la part de ces enseignes qui trompent leurs consommateurs en apposant de fausses étiquettes sur des produits venus de l'Etat hébreu.
En réponse à ces accusations, le groupe Schwarz, propriétaire de Lidl, a qualifié cela « d’erreur d’affichage due à la variété des sources d’approvisionnement tout en exprimant son désarroi face à la situation actuelle au Moyen-Orient ».
Pour sa part, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes enquête sur ces allégations de tromperie alimentaire.
Votre commentaire