France : Macron nomme un « homme de droite » Edouard Philippe Premier ministre

France : Macron nomme un « homme de droite » Edouard Philippe Premier ministre

 

Attendue puisqu’il s’agit du premier acte politique la nomination du Premier Ministre du Président Emmanuel Macron est intervenue au lendemain de l’investiture de ce dernier.

C’est un homme de droite qui doit occuper à partir de ce jour l’Hôtel de Matignon. Edouard Philippe député-maire du Havre, membre du parti les Républicains et réputé proche de l’ancien Premier ministre Alain Juppé qui est nommé à ce poste d’autant plus important qu’il conduira son titulaire à mener les listes du parti du nouveau président de la république aux élections législatives de juin prochain.

Enarque, Edouard Philippe qui se dit « homme de droite » n’en a pas moins été un ancien collaborateur d’un ancien Premier ministre de Gauche, Michel Rocard.

Le nouveau Premier ministre a été chargé de former le gouvernement qu’il doit annoncer demain mardi en fin d’après-midi. Il s’agit d’une équipe restreinte de 15 ministres où la parité hommes-femmes sera respectée. Ce gouvernement doit compter des hommes de gauche, de droite et du centre, ce qui va incarner la nouvelle majorité du président Macron.

Votre commentaire