France : Nicolas Sarkozy s’est vu poser un bracelet électronique
![France : Nicolas Sarkozy s’est vu poser un bracelet électronique](/sites/default/files/field/image/nicolas_sarkozy.jpg)
L’ancien président français, Nicolas Sarkozy s'est vu poser ce vendredi après-midi, à son domicile, un bracelet électronique, dans le cadre de sa condamnation à trois ans de prison, dont un ferme, dans l'affaire des écoutes en décembre 2024.
L'ancien chef de l’Etat avait été convoqué la semaine dernière au tribunal de Paris pour que lui soient notifiées les modalités de cette condamnation, inédite pour un ancien chef de l'Etat. Ce dernier ne pourra désormais quitter son domicile que durant certaines heures, fixées lors de son entretien avec le juge d'application des peines la semaine dernière.
L'ex-chef de l'Etat ne peut désormais quitter son domicile qu'entre 8h et 20h - 21h30 les lundis, mercredi et jeudis car il comparaît ces jours-là, depuis le 6 janvier et jusqu'au 10 avril, au procès des soupçons de financement libyen de sa campagne 2007. Un agent de surveillance électronique de l'administration pénitentiaire est donc venu à son domicile, pour poser le bracelet à sa cheville, et paramétrer le dispositif.
« La procédure suit son cours, je n'ai aucun commentaire à faire», a réagi Me Jacqueline Laffont, l'avocate de Nicolas Sarkozy. L'entourage de ce dernier n'a pas non plus souhaité réagir. Cette procédure avait été lancée après le rejet le 18 décembre du pourvoi en cassation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des écoutes, rendant définitive sa condamnation à un an de prison ferme aménagé sous bracelet électronique pour corruption et trafic d'influence.
Votre commentaire