Fusillade à Prague : Le bilan s’alourdit à 15 morts au moins
Au moins 15 personnes sont mortes et des dizaines d’autres ont été blessées dans la fusillade intervenue ce jeudi après-midi à l’université Charles de Prague, selon un dernier bilan publié par la police locale sur le réseau social X.
À ce stade, les autorités précisent qu’elles ne disposent d’aucun élément permettant de relier l’auteur de la tuerie à une quelconque organisation terroriste.
Très vite déployées sur les lieux après que la fusillade leur a été signalée, les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation du bâtiment ainsi qu’à une fouille minutieuse des lieux afin d’écarter toute nouvelle attaque. Si de nombreux morts et blessés ont été signalé, la police a fait savoir que « le tireur a été éliminé » et demande de ne pas diffuser de fausses informations sur le drame, afin d’éviter de créer une panique supplémentaire.
« Un acte terrible, sans précédent dans l’histoire de la République tchèque, a malheureusement coûté plusieurs vies. Je tiens à exprimer mes sincères condoléances aux familles et aux proches de toutes les victimes de la fusillade. Je pense aussi aux autres élèves, aux professeurs et à tous ceux qui ont vécu cet événement traumatisant. Soyons avec eux, restons unis. C'est un événement qui nous concerne tous », a notamment réagi le ministre de l’intérieur tchèque, Vít Rakušan, dans une publication sur X.
Votre commentaire