Gabès : l’incendie du Souk du Henné maîtrisé mais les dégâts sont catastrophiques
Les unités de la Protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré ce dimanche matin au marché du henné à Gabès.
Le porte-parole du Tribunal de première instance de la ville, Mohamed Karray, a annoncé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le Parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incendie qui a ravagé 20 commerces, selon un premier bilan.
Il est à noter que les raisons de l’incendie n’ont pas été, pour l’instant, déterminées.
Un grand incendie s’est déclaré ce lundi 2 mai au Souk El Henna dans la ville de Gabès. Les équipes de la protection civile ont été dépêchées sur place afin de maîtriser la situation.
D’après les vidéos et les photos publiées sur les réseaux Le feu, a ravagé plusieurs boutiques. Il s’est propagé dans plusieurs galeries du marché de l’artisanat.
Le Mouvement Ennahdha déplore le retard constaté lors de l’intervention de la Protection civile qu’il attribue à la vacance du poste du gouverneur de la région, le premier délégué qui en assure l’intérim étant absent de son poste, d’après une information publiée sur la page officielle du mouvement. Ce dernier parle de dégâts catastrophiques et appelle les autorités à marquer leur solidarité avec la population de la ville et les personnes ayant subi des dommages.
Votre commentaire