Gamra: «Treize millions d’étrangers ont séjourné en Tunisie depuis la révolution»
Le ministre du Tourisme tunisien, Jamel Gamra, a saisi l’occasion de sa récente visite à Londres pour accorder une importante interview au journal « Acharq al aousat ».
Le ministre a indiqué que la Tunisie aspire à développer la coopération dans le secteur du Tourisme avec les pays du Golf notamment avec l’Arabie saoudite.
Dans ce sens, il a expliqué que les Saoudiens sont les plus grands investisseurs dans le secteur du tourisme en Tunisie (plus de 50% par rapport à l’investissement arabe dans le pays.
D’un autre côté, le ministre s’est attardé sur les répercussions sur le tourisme tunisien de la situation sécuritaire du pays et particulièrement la présence des groupes terroristes au Mont-Chaâmbi, ainsi que sur l’image très négative de notre pays véhiculée malintentionnelement par certains médias français.
Mr Jamel Gamra a insisté sur le fait que la situation sécuritaire ne cesse de s’améliorer estimant que le Mont Chaâmbi est une zone de transit des terroristes vers le Sahel Africain et non une plateforme pour la planification des attaques terroristes en Tunisie.
Il a insisté dans ce sens à rappeler que depuis la révolution 13 millions d’étrangers sont passés par la Tunisie sans qu’aucun d’eux ne soit tué ou agressé.
En ce qui concerne l’impact de ces événements sur le tourisme tunisien, Jamel gamra a souligné qu’en cette période le ministère n’a pas marqué aucune annulation de réservations.
Dans le même cadre, le ministre explique que les chiffres et les statistiques enregistrés pour les dix derniers jours indiquent que le pays se dirige vers une croissance de 5% par rapport à la même période l’an dernier, ce qui confirme que les événements de Chambi n’ont pas affecté le secteur ajoute-il.