Gassas s’attaque aux femmes et nui à l’Islam
Par son intervention scandaleuse lors de la séance plénière du jeudi 1er mai à l’Assemblée Nationale Constituante, Ibrahim Gassas a non seulement émis des propos discriminatoires et humiliants envers les femmes tunisiennes, mais il a aussi nui à l’image de l’Islam qu’il croyait défendre.
En effet, en interprétant d’une manière erronée certains hadiths de notre prophète, Gassas a véhiculé une position qui semble discriminatoire et rabaissante de la femme, alors que les hadiths sont généralement riches en notions d’amour et de partage et que l’Islam a porté un intérêt au rang et au statut de la femme.
Il n’est pas nécessaire de rappeler que la femme dans la période préislamique vivait dans une situation très peu enviable et que l’Islam a amélioré son statut en lui reconnaissant de nombreux droits tels que les droits à l’éducation, à la propriété, au divorce, à la succession.
Alors de grâce Mr Gassas, ne parlez plus au nom d’une religion que vous semblez ignorer et qui a accordé un intérêt plus que particulier à la femme.
Selma B. M.