Gaza : la cité balnéaire d'Eilat (sud) touchée par un drone tiré du Yémen, cinquante blessés

La cité balnéaire d'Eilat, sur la mer Rouge, à l'extrême sud d'Israël, a été touchée mercredi en fin d'après-midi par un drone tiré du Yémen, a annoncé l'armée israélienne. La radio israélienne a affirmé que le drone a fait cinquante blessés "par des éclats", dont trois grièvement. C'est la deuxième attaque de drone à partir du Yémen sur la ville en une semaine.
Les sirènes d'alerte avaient retenti un peu plus tôt après la détection d'un aéronef en approche en provenance du Yémen, selon l'armée. "Des tentatives d'interception ont été effectuées" mais "un drone lancé du Yémen est tombé dans la zone d'Eilat", indique un communiqué militaire.
Plusieurs vidéos, dont l'AFP n'est pas en mesure immédiatement de confirmer l'authenticité, circulent sur les réseaux sociaux montrant un drone en approche dans le ciel au large de la côte d'Eilat avant une explosion derrière la ceinture d'hôtels du bord de mer.
Un autre drone tiré le jeudi 18 septembre par les Houthis a touché l'entrée d'un hôtel à Eilat, causant des dégâts matériels, mais sans faire de blessés.
Dans les heures qui ont suivi, deux autres drones provenant du Yémen ont été interceptés. Plus tard dans la soirée, les Houthis ont tiré un missile en direction d'Israël. Ce tir a déclenché les sirènes dans tout le centre du pays, mais a également été abattu par les défenses aériennes israéliennes.
Votre commentaire