Gaza: l'Espagne va proposer une résolution à l'ONU

"La communauté internationale ne peut rester indifférente à ce qui se passe" dans la bande de Gaza, a déclaré Sanchez devant le parlement espagnol.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé que son pays présentera prochainement un projet de résolution à l'Assemblée générale des Nations Unies concernant la situation à Gaza. Cette initiative diplomatique vise à "proposer des mesures urgentes pour arrêter le massacre de civils innocents et garantir l'aide humanitaire" dans le territoire.
"La communauté internationale ne peut rester indifférente à ce qui se passe" dans la bande de Gaza, a déclaré Sanchez devant le parlement espagnol. Cette prise de position intervient alors que les combats intenses se poursuivent entre Israël et le Hamas, qualifié de groupe terroriste.
Cette démarche s'inscrit dans un contexte où l'Espagne a récemment adopté une position plus affirmée sur le conflit israélo-palestinien. Le pays ibérique fait partie des nations européennes ayant reconnu l'État de Palestine en mai dernier, aux côtés de l'Irlande et de la Norvège.
Votre commentaire