Gaza: M 'enfin faut-il croire que personne ne peut rien ?

Par Aminata ElHadj Athié
Les appels fusent de toutes parts qui pour l'arrêt de la guerre, qui pour l'arrêt du blocus ....mais nulle part un geste concret susceptible de produire les effets escomptés ! Rien que des paroles creuses qui résonnent comme des cercueils vides. Impuissance réelle ou indifférence maquillée en fausse compassion ?
C'est trop cruel. Gaza se meurt sous les bombardements incessants, la famine, l'absence de traitement à administrer aux blessés, intimidation des médecins emprisonnés et torturés, des équipes de secours, jusqu'aux journalistes qu'on élimine systématiquement pour que rien ne filtre de ce gigantesque brasier humain ...Gaza se meurt lentement mais sûrement.
Comment croire que personne ne puisse rien pour arrêter ce mal absolu digne de l'époque des invasions asiatiques où les Mongols semaient la mort et la désolation partout où ils passaient ?!
Qu'il s'appelle Hitler, Attila ou Netanyahou, le monstre est là ressuscité dans toute sa laideur, qui crie à la face du monde le retour au chaos primitif où la loi du plus fort faisait office de droit.
Que l'on ne s'y méprenne, personne n'est à l'abri.
Gaza n'est qu'une étape, la Palestine un relais. Qui sait jusqu'où ira l'appétit de puissance de l'Etat hébreu et de ses acolytes ?
Votre commentaire