Gaza: Quand les Etats-Unis apportent leur "bénédiction" à un génocide !
Alors que le monde entier, qui assiste impuissant au plus grand génocide de l'histoire, exige un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin aux crimes d'agression, de destruction et de famine à Gaza, il existe encore des nations qui expriment sans vergogne à l'Etat d'Israël dans sa folie meurtrière.
On savait les Etats-Unis, soutiens inconditionnels de l'Etat hébrau, mais delà à pousser l'ignominie à un tel degré...Aussi inimaginable que cela puisse paraître
Alors que le massacre continue à Gaza et au Liban, l'Oncle Sam a opposé mercredi son veto à la dernière résolution sur Gaza au Conseil de sécurité de l'ONU à New York, qui exigeait un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et permanent ainsi que la libération de tous les otages et un accès humanitaire complet pour les civils.
Le texte de la résolution présenté par les 10 membres non-permanents du Conseil de sécurité a reçu 14 votes pour et un vote contre (Etats-Unis). Les Etats-Unis étant membre permanent du Conseil avec droit de veto, le projet de résolution a donc été rejeté.
Comment peut-on être aussi inhumain, aussi insensible à la détresse des populations gazaouies qui souffrent le martyre. Peut-être que pour les USA, 44 000 morts et 105 mille blessés (dont la majorité sont des femmes et des enfants), ce n'est pas assez pour arrêter le massacre !
Pire encore, des agences des Nations Unies ont alerté mercredi que depuis plus de 40 jours, les personnes assiégées dans le gouvernorat de Gaza Nord sont confrontées à des conditions de survie de plus en plus difficiles, relevant que toutes les tentatives de missions d’aide pour les habitants du nord de Gaza ont été refusées ou entravées.
Mis à part les nombreuses victimes de bombardements, l’accès aux hôpitaux Kamal Adwan, Al Awda et indonésien reste très limité en raison d’une grave pénurie de fournitures médicales, de carburant et d’unités de sang. Les autorités israéliennes continuent de bloquer toutes les tentatives de déploiement d’une équipe médicale internationale d’urgence.
C‘est la 46ème fois que les Etats-Unis apposent leur véto, dans le conflit arabo-sioniste, ce qui prouve, si besoin est, que Washington demeure un soutien inconditionnel de l’entité sioniste.
Une seule question se pose, n'est-il pas temps de reformer dans l'urgence cet "ignoble" droit de veto surtout dans les cas de génocide confirmé? Comment continuer à accorder du crédit à un conseil de sécurité incapable de protéger des civils et de maintenir la paix et la sécurité dans le monde ?
O.D.
Votre commentaire