« Gender Meter » : État des lieux de droits des femmes en Tunisie

« Gender Meter » : État des lieux de droits des femmes en Tunisie

Dans un contexte où les droits des femmes et des groupes marginalisés en Tunisie font face à de nombreux défis, Aswat Nissa poursuit son engagement pour l’égalité de genre, la justice sociale et la protection des femmes.

À cet effet, l’organisation tiendra un événement, le 17 avril 2025 à Tunis, pour présenter deux rapports clés :

- Gender Meter 2024 : une analyse de l’action du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, à travers le prisme des enjeux d’égalité;

- Rapport annuel de l’Unité d’Écoute 2024 : une analyse approfondie des violences faites aux femmes et aux groupes marginalisés, basée sur un échantillon de femmes survivantes ayant eu recours à l’unité durant l’année, ainsi que les recommandations issues des services qui leur ont été fournis.

Cet événement s’inscrit dans un contexte de défis croissants pour les droits des femmes en Tunisie. Ces deux études complémentaires offrent un état des lieux détaillé et proposent des recommandations concrètes pour renforcer les politiques publiques et l’action de la société civile.

L’événement rassemblera des partenaires, chercheurs, des acteurs de la société civile et des représentants des médias autour des constats et solutions possibles.

Votre commentaire