George Foreman, la légende de la boxe tire sa révérence à 76 ans

Le boxeur américain reste associé au « combat du siècle » de 1974 face à Muhammad Ali, à Kinshasa, au cours duquel il perdit, devant 100 000 spectateurs, son titre de champion du monde des lourds. Avant cela, en 1968, il aura été champion olympique à Mexico.
George Foreman après sa victoire contre Michael Moorer, pour le titre des poids lourds IBF/WBA, à Las Vegas, le 5 novembre 1994. JOHN GURZINSKI / AFP
Il était entré dans l’histoire du sport malgré la défaite. Le boxeur américain George Foreman, légende des poids lourds, est mort vendredi 21 mars, à l’âge de 76 ans, a annoncé sa famille sur Instagram.
Il restera associé à jamais au mythique « combat du siècle » disputé en 1974, à Kinshasa, face à Muhammad Ali, devant 100 000 spectateurs. Agé de 25 ans, Foreman s’incline sur K.-O. au huitième round face à l’ancien champion du monde alors âgé de 32 ans, considéré pourtant comme vieillissant. L’affrontement est resté comme l’un des plus grands combats de l’histoire de la boxe, par son niveau et sa férocité.
Aussi emblématique ait été ce « Rumble in the Jungle » (« bagarre dans la jungle »), la carrière de « Big George » ne se résume pas à cette défaite. Loin de là. L’Américain, né en 1949 au Texas, est (re) devenu, à 45 ans, le plus vieux champion du monde des lourds de l’histoire grâce à sa victoire par K.-O. sur son compatriote Michael Moorer, en novembre 1994. Il avait, dans un premier temps, raccroché les gants à 28 ans, entrant en religion, avant de remonter sur les rings dix ans plus tard pour accomplir, après deux échecs, ce retour spectaculaire.
Lire la suite ICI
Votre commentaire