Ghannouchi, Marzouki, Laârayedh, Essebsi et Slim Riahi les politiques les plus populaires
Les politiques tunisiens, n’ont jamais été aussi médiatisés que ces 3 dernières années. En effet, la révolution et la multiplication des médias en tous genres ont permis à nos politiciens d’effectuer des sorties médiatiques de plus en plus récurrentes.
WebRadar, un site tunisien qui fait la collecte des contenus web consommés par les internautes tunisiens, s’est intéressé à ce sujet et a établi un classement des personnalités les plus populaires dans le pays, en recensant les apparitions de ces dernières via le réseau social Facebook.
Il en sort que les personnalités politiques les plus suivies en l’année 2013 sont Rached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahdha, Mohamed Moncef Marzouki, Président provisoire de la République, Ali Lâarayedh, dirigeant du mouvement Ennahdha et ex-Chef du gouvernement, Beji Caïd Essebsi, leader du mouvement Nidaa Tounes et Slim Riahi, président du parti politique UPL.
La liste qui établi par WebRadar comprend 51 personnalités politiques. L’on retrouve notamment Néjib Chebbi à 12ème place, Kamel Morjane à la 40ème place, Mohamed Hamdi à la 44ème place ou encore Yassine Brahim à la 49ème place.