Ghannouchi: "Nous n'avons aucun véto contre les candidats à la présidence de l’ISIE"
Après plusieurs tentatives ratées, l’élection du nouveau président de l’Instance indépendante supérieure des élections(ISIE), pourrait avoir lieu ce lundi. Mohamed Tlili Mansri, qui a obtenu 95 voix, et Najla Brahim, qui a obtenu 48 voix, dans la séance du jeudi sont logiquement les favoris.
Commentant ces élections et leur blocage inquiétant, le Président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré que son parti n’avait aucun véto contre aucun candidat pour ce poste. «Nous avons toujours dit aux autres partis, mettez-vous d’accord sur un candidat et nous allons le soutenir. Pour nous, ce n’est pas le nom du président de l’ISIE qui compte le plus, mais c’est le processus de la transition démocratique qui est malheureusement bloqué et qui doit redémarrer pour rassurer non seulement les Tunisiens, mais aussi nos partenaires étrangers qui attendent beaucoup de la réussite de cette exception Tunisienne. »
Gannouchi a souhaité que les députés arrivent enfin à élire ce lundi le nouveau président de l’ISIE et s’est déclaré très inquiet de l’éventuel nouveau report des élections municipales.
B.M.
Votre commentaire